Ben d'un coté cdrik a raison malgré que ça reste logique. C'est comme les jeux qui proposent de jouer a un jeux qui est parsemé de cinématique en image de synthèse. Tu joues avec le moteur du jeu et non avec le moteur des cinématiques sinon les jeux demanderai encore plus de temps à sortir, serait plus cher et surtout serais plus gourmand et demanderai des bêtes de courses au niveau config.
Warcraft comme Guild wars n'y échappent pas, tu as des vidéos superbes des 2 jeux mais tu joues jamais avec la même qualité graphique. Actuellement, les jeux à l'esthétique irréprochable utilisant le même moteur pour ces cinématiques sont très rare. Certes les moteurs de jeu ont largement évolué et offre à l'heure actuelle, pour les productions récentes, un visuel de jeu proche des cinématiques d'il y a un an ou 2. Mais un jeu utilisant un graphisme proche des filmes en images de synthèse... je pense pas que ça existe encore, faut patienter mais d'ici là, les filmes auront encore évolués!
Maintenant il est claire que Wow comme GW sont dépasser graphiquement malgré qu'ils restent encore joli! Il est évident pour moi que j'ai pu comparer les graphismes de ces 2 jeux et je peux affirmer que ceux de gw (en terme technique) sont plus réaliste et mieux définis par rapport à Warcraft. Cependant, warcraft jouit d'un graphisme plus cartoon qui donne dans certains décors un effet trop simpliste. Malgré tout, je suis restée qd même scotchée (pas par la beauté des graphisme mais par l'architecture et les idées) de certaines villes (Ville elfe de sang et surtout la fossoyeuse pour ne cité que ces 2 là).
En résumé discuter sur les graphismes de l'un ou l'autre jeu ne sert à rien, chacuns a ses gouts et on peut très bien tombé amoureux graphiquement d'un jeu réalisé en 2D! Mais je reste d'accord avec cdrik en disant que regarder une cinématique et un jeu, c'est jamais pareil!
PS: Guild Wars 2 est trop BEAAAAUUUUUU! je veux, je veux, je veux...^^